PeiP » Contrôle des Connaissances

Quelques documents pour expliquer comment vous serez évalué(e) et autorisé(e) ou non à poursuivre vos études dans le réseau Polytech.

 

Modalités de contrôle 2016-2017 pour le PeiP

Le document MCC 16-17 PeiP-A-C.pdf  validé par le conseil de perfectionnement,  décrit toutes les règles de validation d'UE, de semestre, d'année. Il donne les coefficients des modules, précise les seuils des UEs, semestres, année, et définit les règles de compensation.

 

Chaque enseignant responsable d'un module communique aux élèves la façon dont est calculée la note de leur module (coefficient des contrôles, tests, TP, etc..) A titre indicatif, ces informations sont accessibles via les pages décrivant le programme (cf. PeiP1, PeiP2, PeipC), en cliquant sur chaque titre de module. Il peut arriver que ces pages ne soient pas à jour. Si c'est le cas, ce sont les informations communiquées par l'enseignant responsable du module qui s'appliqueront.

 

Points de bonus

L'investissement dans la vie de l'école et/ou de l'université est reconnue par l'attribution d'un bonus sur la moyenne d'année, qui peut atteindre un demi-point. Documents sur le conditions d'attribution de ces points de bonus, au format PDF, open office, microsoft office.

 

Obtenir le L1 ou le L2 en parallèle avec le PeiP

Les élèves de Polytech se voient offrir la possiblité d'une inscription (gratuite) en Licence leur permettant de valider un L1 (respectivement L2) en première année du PeiP (respectivement deuxième année).

Validation du L1

Pour valider l'année de L1, la moyenne de l'année en PeiP1 doit être supérieure ou égale à 10. Aucune note seuil n'est exigée sur les UE.

Validation du L2

Pour valider l'année de L2, la moyenne de l'année en PeiP2 doit être supérieure ou égale à 10. Aucune note seuil n'est exigée sur les UE.

 

Absences

L'assiduité est obligatoire à Polytech, les absences injustifiées pouvant entrainer une exclusion de l'école. Aussi est-il très important de respecter les règles concernant les justificatifs d'absence.

 

Fraude

L'université possède des outils juridiques très puissants pour lutter contre le fléau que constitue la fraude. Ceux qui seraient tentés sont fermement invités à aller consulter la page de la section disciplinaire de l'université.

 

Commissions, jurys, rattrapages

Tous les détails sur le déroulement des jurys et autre commissions qui délibèreront sur votre cas dans ce document.

 

La charte des examens de l'université

L'université a établi une charte des examens, qui précise les droits et devoirs de ces étudiants. Charte des examens 16_17.pdf